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GW2 - L'histoire, de Guild Wars 1 à nos jours

 
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alexhorus


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Messages: 104

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:57 (2012)    Sujet du message: GW2 - L'histoire, de Guild Wars 1 à nos jours Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le monde de Guild Wars repose sur une histoire riche et complexe. Pour ceux qui n'aurait pas tout suivi depuis le début GuildWar2Hub nous propose un petit résumé des événements et notamment ce qu'il faut savoir pour bien comprendre ce qui se passe dans Guild Wars 2. Bonne lecture!






Forums après forums je vois des messages demandant ce qui s'est passé dans le Guild Wars original. C'est un jeu assez long avec plusieurs extensions et beaucoup de joueurs aimeraient connaître ce qui a précédé Guild Wars 2 sans avoir à jouer à trois jeux complets et une extension. GW2 explique assez bien ce qui s'est passé dans le jeu original à travers les événements, dialogues, livres et autres, mais il ne brosse pas un tableau complet.

Nous allons voir ici l'histoire du jeu original en ce qui la lie à Guild Wars 2. Il y a un bon nombres de choses qui se sont passées et qui n'ont pas de lien avec GW2 comme dans les quêtes mineures, nous passerons donc là dessus pour nous concentrer sur les éléments importants à savoir et qui ont un impact majeur sur la suite.


 
 
La chute d'Ascalon
 

Le jeu débute dans la zone luxuriante d'Ascalon. Les aventuriers commencent par s'entraîner en vue de répondre à l'appel du roi pour aider à défendre le pays contre l'invasion Charr imminente. Ascalon a été bâtie sur la terre natale des Charr et un énorme rempart a été érigé au nord pour la protéger des Charrs qui essayaient de reprendre leur terre. Il semblerait que les Charrs soient en train d’amasser une armée pour la récupérer.






Après avoir terminé leur entraînement les aventuriers partent avec l'avant-garde d'Ascalon pour éliminer Vatlaaw Doomtooth. Après sa défaite, le Charr lance la fournaise, un grand feu magique qui consume la terre d'Ascalon et rase ses villes. Cela a aussi créé des brèches dans le grand rempart nord et une fois les flammes calmées les Charrs ont pu commencer leur invasion.

L'histoire bifurque ici. Un point très important pour GW2 est quà ce moment un grand contingent de Charrs marche sur le grand pays d'Orr et l'écrase, atteignant ainsi sa capitale loin au sud, la ville d'Arah. Le vizir Khilbron, à la recherche d'une solution pour sauver son pays, se laisse persuader par un des serviteurs démoniaques d' Abaddon d'utiliser les manuscrits interdits, déclenchant ainsi le grand cataclysme qui tua les assaillants Charrs et fit sombrer Orr dans l'océan.

Les Charrs marchèrent aussi en direction de l'est, vers la Kryte mais furent vaincus par les invisibles (les Mursaats) qui sont vénérés par le Blanc Manteau.

A Ascalon, deux ans après la fournaise, le Prince Rurik à la tête d'un petit groupe d'aventuriers se rends sur le grand rempart nord où ils sont repoussés par un grand groupe d’envahisseurs. Ils finissent par atteindre la capitale de Rin où Rurik utilise la corne d'appel de la tempête pour défendre la ville mais il est banni par son père le Roi Adelbern car il souhaite fuir plutôt que combattre. Il emmène avec lui un grand groupe de réfugiés et s'éloigne dans les montagnes.

Rurik et ses groupies atteignent les montagnes des Cimefroides. Ils se retrouvent au beau milieu d'un conflit entre deux factions naines : le Sommet de Pierre (les vilains) et les Nains de Deldrimor (les gentils). Pour faire court les Nains de Deldrimor aident les Ascaloniens à passer la porte de Givre pour rejoindre la Kryte mais le Prince Riruk donne sa vie pour retenir le Sommet de Pierre.

Après ça, Ascalon s'est encore battu vingt à trente ans avant que la ville ne chute. Le Roi Adelbern déclencha le fléau de feu, transformant les soldats ascaloniens en guerriers fantômes immortels qui, encore à ce jour, hantent les Charrs, les empêchant d'investir complètement Ascalon. Tout ce qu'il reste d'Ascalon est Noirfaucon au sud qui a échappé au fléau de feu et à la migration des ascaloniens en Kryte.



 
 
Les Mursaats
 







A ce stade, la suite de l'histoire importe très peu pour Guild Wars 2. Les Ascaloniens atteignent l'Arche du Lion qui est contrôlée par le Blanc Manteau. Ils gagnent leur confiance et fondent une colonie ascalonienne (qui existe encore dans GW2). Les aventuriers aident alors le Blanc Manteau jusqu'à ce qu'ils découvrent que non seulement le Blanc Manteau sacrifie des gens mais en plus ils travaillent pour les malfaisants Mursaats. Les aventuriers se joignent alors à la Lame Brillante pour les contrer et rencontrent le Vizir Khilbron qui offre son aide en échange du sceptre d'Orr (que les aventuriers avaient récupéré pour gagner la confiance du Blanc Manteau).






Après le vol, le Vizir dit aux aventuriers de se rendre dans le Désert de Cristal afin de devenir plus puissants en effectuant l'ascension et pour pouvoir combattre les Mursaats. Après l'ascension ils rencontrent le Dragon Brill qui leur explique la prophécie et les envoie poursuivre leur route dans les Cimefroides du sud, une autre étape avant de sauver le monde. L'histoire connaît ici deux grande étapes : la première est que les aventuriers doivent infuser leur amure pour se protéger du sort d'agonie spectrale des Mursaats et la seconde est l'invasion du donjon de Chef-Tonerre que les aventuriers repoussent avec succès.






Le Vizir réapparaît et les informe qu'ils doivent se rendre aux îles de Feu pour combattre les Mursaats. Les Nains aident les aventuriers à se faufiler pour découvrir le secret de l'arme qui se trouve derrière la porte de Komalie. Après avoir ouvert la porte de Komalie ils sont surpris de découvrir que le Viriz est en fait la Liche qui souhaite livrer le monde aux Titans. Les Titans tuent la plupart des Mursaats et lancent une invasion à travers la Tyrie et Ascalon. Les aventuriers, dans l'épilogue, sauvent le monde en tuant les trois seigneurs Titans ce qui met fin à l'invasion.

A ce stade il est important de noter que rien de ce qui est au-dessus, en dehors des événements à Ascalon, n'a d'impact dans Guid Wars 2. Il est prévu que les Mursaats seront inclus dans Guild Wars 2 à un moment ou à un autre mais pour l'instant c'est juste un épisode de plus ou le monde a été sauvé. Le désert de Cristal n'est actuellement pas accessible et les Cimefroides du sud sont occupées par les Norns (après que les Nains aient été changés en pierre plus tard dans l'histoire et se soit réfugiés sous terre). Brill a été tuée par Kralkatorrik assez récemment dans Guild Wars 2 alors qu'elle aidait Les Fils du Destin.



 
 
Factions et Nightfall
 

Il n'y a aucune raison de relater les événements de ces deux extensions puisque ces mondes sont actuellement coupée de la Tyrie. Le seul fait notable est que Kormir, une humaine, a été élevée au rang en déesse dans Nightfall, remplaçant de ce fait Abaddon.



 
 
L’œil du Nord
 

L'histoire repart dans GWEN (Guild Wars : Eye of the North). Gwen un personnage que les aventuriers rencontrent dans l'Eden a été capturée par les Charrs mais a réussi à s'échapper et à fonder l'avant-garde d'Ebon. Ils ont établi leur base dans un complexe connu nous le nom de l’œil du Nord. Ici, un bassin de divination donne des visions à Gwen ainsi qu'au groupe d'aventuriers.






L'histoire nous explique que les Asuras, une race souterraine a été envahie par le Grand Destructeur et sa clique, justement nommée les destructeurs. Ils sont venus à la surface, fuyant la chambre de transfert centrale qui est maintenant sous le contrôle des Destructeurs. Finalement, il revient aux aventuriers de réunir des alliés pour faire face au Grand Destructeur. L'histoire se sépare alors en trois mini aventures.

Les aventuriers voyagent vers la côte ternie (qui fait partie de la jungle de Maguuma) pour rassembler une équipe et construire un Golem. Ils parviennent à construire le Golem et guide les Asuras vers une alliance avec les autres races dans la bataille.

Les aventuriers voyagent alors vers les Cimefroides du nord pour aider une Norn dénommée Jora à combattre son frère, l'ours Norn. Elle réussi à le vaincre et a allier les Norns aux autres races de Tyrie. Cependant, nous voyons également début des fils de Svanir, adorateur du dragon Jormag.

Enfin, les aventuriers voyagent au nord d'Ascalon dans la terre des Charrs pour sauver l'avant-garde d'Ebon avec l'aide du prisonnier Pyre Fiertir. Bien que vous parveniez à vaincre les Charrs qui demeurent hostiles, Pyre sème le doute dans la Légion de la Flamme qui fini par amener les autres légions à rejeter les Shamans et à éliminer leur caste.

Après avoir réunis des alliés, les aventuriers récupèrent une relique qui change les Nains en pierre. On peut d'ailleurs retrouver dans Guild Wars 2 Ogden Guéripierre, un nain qui est dans votre groupe. Les nains se rendent sous terre avec les aventuriers et affrontent le Grand Destructeur, le massacrent et repoussent ainsi l'invasion des dragons ancestraux de 70 ans.



 
 
Guild Wars Beyond – L'épilogue
 


Après tout ça il nous reste encore quelques petites choses à voir. Les Blancs Manteau ont toujours le contrôle de l'Arche du Lion, les Mursaats sont pour la plupart décimés, Ascalon est toujours en guerre avec les Charrs et Gwen se la coule toujours douce à l’œil du Nord. Cependant il se passe encore quelques événements après que le Grand Destructeur ai été abattu.






La guerre en Kryte débute. Au final, la Princesse Salma héritière légitime du trône, avec l'aide de la Lame Brillante et des connaissances technologiques des Asuras (Zinn en particulier qui s'est installé à la Côte des Divinités, actuel Promontoire Divin dans Guild Wars 2), reprends l'Arche du Lion, détruit le Blanc Manteau, réduit encore plus le nombre de Mursaats restant et défends l'Arche du Lion une fois de plus. Elle met finalement un terme à la guerre et accède au trône. La Lame Brillante deviens alors la garde personnelle de la reine et cette dernière met en place les Séraphins, une armée chargée de protéger le royaume.

Le Lieutenant Thackeray est porté disparu à ce moment. Il était en réalité en train de combattre le Blanc Manteau avec un assassin nommé Miku. Gwen fini par le retrouver et ils se marient. Logan Thackeray est leur descendant.

A ce moment là Les vents du changement arrivent sur Cantha. Cela n'a aucun impact sur l'histoire de Guild Wars 2 mais si vous voulez savoir Cantha a été nettoyée des gangs, des affligés et de la corruption par le tout nouveau Ministère de la Pureté.



 
 
Le mouvement du monde
 


Après tout ceci il y a une grosse zone grise avant que le Guild Wars 2 ne commence. Nous avons « le mouvement du Monde » qui est plus ou moins correct. En gros l'Arche du Lion a été détruite quand Zhaitan a fait remonter Orr à la surface et Cantha a été placée sous blocus par ses navires. L'Arche du Lion est reconstruite par des pirates. Les humains migrent vers le Promontoire Divin, leur nouvelle capitale, qui est sous l'attaque constante des centaures. Les Charrs ont reprit Ascalon après le fléau de feu et ont construit une nouvelle capitale au dessus de Rin.

En référence à Guild Wars 1, le Blanc Manteau est maintenant une organisation criminelle attendant le retour des Mursaats. Brill a été tuée par Kralkatorrik qui a stigmatisé une partie d'Ascalon et du territoire Charr. Les Asuras ont fait de Rata Sum une énorme cité, et Ventari, que j'ai oublié de mentionner plus tôt, à planté la graine qui donnera les Sylvaris (on le voit rapidement à la fin de GWEN).

Orr refait surface et bien sûr les autres dragons ancestraux se sont réveillés. L'heure pour de nouveaux héros a sonnée, donc si vous êtes encore en train de lire ceci il est probablement temps de lancer Guild Wars 2 et de vous replonger dans l'action.
J'espère que cela vous expliquera un peu ce qui se passe et pourquoi certaines choses sont telles qu'elles sont.


(Source - Traduction Angbryn)


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MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Aygle


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Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 18:24 (2012)    Sujet du message: GW2 - L'histoire, de Guild Wars 1 à nos jours Répondre en citant

ça fait du bien de se rafraîchir un peu l'histoire de guild wars 1. Ma mémoire n'est pas à la hauteur d'avoir retenu tout ça :p.

C'est un post pour moi ça Alex Wink


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2018)    Sujet du message: GW2 - L'histoire, de Guild Wars 1 à nos jours

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