Hell Gate Index du Forum

Hell Gate Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gagnez en efficacité avec les raccourcis clavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell Gate Index du Forum -> Liens Utiles -> Builder/ Template / Aide de jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexhorus

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:06 (2012)    Sujet du message: Gagnez en efficacité avec les raccourcis clavier Répondre en citant

Il y a peu de chances que vous ne sachiez pas ce qu’est un raccourci clavier. Dans tous les cas, il est toujours bon de le rappeler. Pour faire simple, il s’agit d’assigner une touche de votre clavier à une compétences de Guild Wars 2 au lieu de simplement cliquer sur l’icone de la compétence dans l’interface du jeu.
Les raccourcis clavier sont un moyen simple de rendre votre gameplay plus réactif et plus efficace en créant des accès directes à certaines compétences en utilisant vos doigts. Avoir la possibilité d’accéder et d’appuyer sur un pouvoir de votre profession va complètement modifier votre façon de jouer. De plus, en utilisant les raccourcis clavier, vous allez devenir bien meilleur.
Configurer ses raccourcis clavier
Il existe de nombreuses manières de configurer et régler vos raccourcis clavier. Il est conseillé d’en essayer plusieurs et d’utiliser, au final, celui qui vous convient le mieux et surtout celui qui est le plus efficace pour vous ou votre profession. Il faut garder en tête que chacun à son style de jeu et que forcement les raccourcis clavier diffèrent d’une personne à l’autre.
Quand vous commencez à jouer, certains raccourcis clavier sont déjà assignés. La configuration par défaut n’est pas ce qu’on peu appeler des plus optimisée. L’idéal est de changer tout de suite afin de ne pas s’habituer à la configuration d’origine et au contraire partir sur de bonnes bases. Vous pouvez configurer les raccourcis clavier depuis le menu des options.
Assignation des touches de raccourci
De plus en plus de joueurs utilisent des souris pour MMORPG comme la G700 ou la Razer Naga qui sont équipées de boutons supplémentaires. Nous n’allons pas en parler dans ce guide, car celui-ci destiné au plus grand nombre et la plupart des joueurs ont des souris classiques.
En principe de base, nous allons nous intéresser à la « zone de départ ». Cette endroit du clavier que nous appelons « zone de départ » est l’endroit ou vos doigts vont se trouver le plus souvent durant le jeu. Pour être plus précis, les touches de déplacement vont être considérés comme « zone de départ ». En gardant ceci en tête, nous allons nous concentrer sur la main gauche de votre clavier (la main droite est utilisée pour la souris).
La touche ² et les touche 1 à 5 sont plutôt bien positionnées et nous allons les garder ainsi. Nous avons donc, le switch d’arme en ² et les compétences d’armes 1 à 5 sur les touches 1 à 5.
Maintenant, nous allons nous attaquer au déplacements et changer les touches suivantes : Z : Déplacement latéral gauche, E : Avancer, R : Déplacement latéral droite et D : Esquive. Cette configuration va légèrement décaler vos touche de déplacement vers la droite, tout en restant à portée des touches de switch d’armes et de compétences. Comme vous avez pu le constater, vous n’avez plus de touche Marche Arrière, mais une esquive à la place. Ce choix va vous rendre service pour deux raisons : La première et que faire marche arrière est une chose à bannir car c’est une action extrêmement lente et la deuxième raison c’est que vous n’avez plus besoin d’appuyer deux fois sur une touche pour esquiver.
La compétence de soin est une des compétences les plus importante de votre arsenal. Pour cette raison, le raccourci clavier vers cette compétence doit être proche de votre « zone de départ ». Nous allons assigner la touche A à la compétence de soin.
Autre changement dans nos pouvoirs Utilitaires et Elites. Nous allons les assigner de cette manière : Q : Utilitaire 1, S : Utilitaire 1, F : Utilitaire 1, G : Elite. Encore une fois, nous avons toutes nos compétences et pouvoirs autour de notre zone principale.
Pour optimiser encore plus, nous allons placer les pouvoirs spécifiques à la classe (qui se trouvent habituellement en F1 à F4) sur les touches W, X, C et V du clavier.
Nous avons laissé de côté la touche F qui permet d’interagir, prendre le butin et réanimer (très importante donc). Nous allons la placer sur la touche T du clavier.
Conclusion
Essayez cette configuration et voyez comment vous la trouvez. Si vous avez pris l’habitude de jouer avec la configuration de base, vous allez avoir du mal au début, surtout avec la marche arrière qui n’existe plus.
Il faut que vous gardiez en tête que c’est une simple recommandation et non une obligation. En fonction de votre style de jeu et surtout de votre profession, vous allez certainement configurer vos raccourcis d’une manière différente.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aygle

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 19:18 (2012)    Sujet du message: Gagnez en efficacité avec les raccourcis clavier Répondre en citant

Pour ma part j'ai en effet changé aussi un peu les touches au court du jeu.

J'utilise:
Z avancer
S reculer
Q pas de cote gauche
D pas de coté droit
A compétence Vol qui à l'origine était assigné à F1

Je n'ai pas changé les touches 1 à 5 qui sont atteignable facilement
utilisant le soin comme un passif à chaque coup que je fait, j'utilise très peu le bouton de soin 6 que j'ai donc laissé
la touche E est utilisé pour la compétence correspondant à la touche 7 où je met souvent une compétence de type escape
Je n'ai pas encore modifié les compétences 8 et 9 qui comporte souvent des passif et des pièges
L’élite n'a pas non plus été modifié pour le moment.

Enfin j'utilise la touche Maj pour le switch d'arme.

Voilà!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: Gagnez en efficacité avec les raccourcis clavier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hell Gate Index du Forum -> Liens Utiles -> Builder/ Template / Aide de jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange